Information générale
Tous les étudiantes et étudiants aux études supérieures à temps plein sont inclus automatiquement dans le régime de santé. Les frais sont payés avec les frais de scolarités.
Les étudiants à temps plein qui s’inscrivent en retard peuvent voir qu’ils n’ont pas accès aux bénéfices. SVP communiquez avec l’AÉÉS si c’est le cas pour qu’on puisse vous ajouter au plan.
Pour toutes autres questions ou préoccupations, communiquez avec l’AÉÉS.
Les réclamations
- Tous les formulaires pour un remboursement sont disponibles en ligne sur le Centre étudiant de Green Shield
- Utilisez le formulaire pour les soins dentaires pour toutes les services dentaires seulement
- Utilisez le formulaire général pour le reste, y incluant les médicaments, les services pour vision et les services professionnels
- Tous les formulaires doivent être envoyés à Green Shield avec les reçus originaux. Les adresses postales se retrouvent au bas du formulaire.
- Vous êtes toujours bienvenue de venir nous voir au bureau de l’AÉÉS. On est toujours heureux de vous aider avec les formulaires et de les mettre à la poste pour vous.
La période d’interdiction
- On expérience une période d’interdiction à chaque année scolaire. Cela veut dire que toutes les nouvelles étudiantes et tous les nouveaux étudiants n’auront pas accès aux bénéfices du plan de santé du premier septembre jusqu’à la fin octobre. La raison pour ceci est que l’AÉÉS doit soumettre une liste d’étudiants à Green Shield. On doit attendre cette liste du bureau des frais étudiants avant qu’on peut confirmer votre paiment dans le plan avec Green Shield.
- Tous les bénéfices sont rétroactif au premier septembre, ce qui veut dire qu’une fois que la période d’interdiction termine, vous pouvez soumettre vos reçus que vous avez accumulés du premier september et plus tard pour remboursement.
- La période d’interdiction n’affecte pas les étudiantes et les étudiants de retour.
Ressources
Pour plus d’informations sur les services en ligne, veuillez consulter les fichiers suivants.
Pour toutes autres questions ou préoccupations, communiquez avec l’AÉÉS.
S’ajouter au plan de santé (temps partiel) ou ajouter des dépendants
Toutes les étudiantes et tous les étudiants à temps partiel peuvent s’ajouter au plan de santé. Toutes et tous à temps plein et à temps partiel peuvent aussi ajouter leur épouse ou époux ainsi que leurs enfants. Les ajouts se font au début de l’année scolaire. En général, la période pour les ajouts passe du premier jour des classes au mois de septembre et termine vers la mi-octobre. Les dates exactes sont annoncées avant le début des cours à chaque année.
Afin de s’ajouter au plan, il faut remplir un formulaire de demande qui va être disponible avant le début de la période pour s’ajouter. Le formulaire doit être soumis à l’AÉÉS avant la date limite. Les prix pour le plan de santé sont négociés à chaque année et vont être confirmés avant le début de la nouvelle année scolaire.
Toutes les étudiantes et tous les étudiants à temps plein sont automatiquement inclus dans le plan de santé. Pour savoir comment se retirer du plan de santé, voir ci-dessous.
Les étudiantes et étudiants à temps plein qui veulent se retirer du plan de santé
Toutes les étudiantes et tous les étudiants à temps plein sont automatiquement inclus dans le plan de santé. Les frais sont payés avec les frais de scolarité. Ceux qui ont une couverture semblable peuvent se retirer du plan de santé de l’AÉÉS. Les retraits se font au début de chaque année scolaire jusqu’à la mi-octobre. Les dates exactes vont être confirmées avant le début de la période pour les retraits. Toutes les demandes de retraits doivent absolument être soumises avant la date limite. Aucune demande de retrait ne va être acceptée après la date limite.
Tous les désistements se font en ligne à l’adresse suivante: https://onlineservices.greenshield.ca/StudentOptOut/Learn.aspx?cl=43102&edu=32024
Tous les retraits se font en ligne sur le Centre étudiant de Green Shield. Il faut choisir l’Association des étudiant(e)s aux études supérieures de l’Université Laurentienne dans le menu. Vous allez trouver l’option de se retirer sous le languet ‘ce qu’il vous faut’. Il vous faut une preuve de couverture semblable afin de se retirer du plan de santé.